Le CRPV participe à la première assemblée plénière de l’ATJEG
La Collectivité Territoriale de Guyane a installé officiellement l’Assemblée Territoriale des Jeunes (ATJEG), organisée par la CTG, le samedi 23 février 2019.
A cette occasion, 49 jeunes ont pris place au sein de l’hémicycle de l’Hôtel Territorial en présence notamment, du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, du Recteur de l’Académie de Guyane, Alain Ayong Le Kama, des Vices-Présidentes de la CTG, Audrey Marie (déléguée à la Petite Enfance et à la Jeunesse ) et Rolande Chalco-Lefay (en charge de la Culture, du Patrimoine et des Identités), des Conseillères Territoriales Elainne Jean et Céline Régis, du Président du Centre de ressources politiques de la Ville de Guyane, Jean-Raymond Passard et de plusieurs chefs d’établissements.
Durant ce premier rassemblement, le règlement intérieur ainsi que la charte de bonne conduite ont été votés.
Des thématiques essentielles ont aussi été abordées et intégrées aux commissions de l’assemblée :
– le vivre-ensemble
– l’identité guyanaise,
– l’incivilité, la délinquance,
– le harcèlement scolaire,
– la mobilité, etc.
Le CRPV est intervenu pour présenter le projet de Portail de Ressources et d’Information Jeunesse (ERIJ). Porté par la CTG, co construit avec des jeunes, il sera animé par le Centre et aura pour objectif de regrouper et mettre à disposition des jeunes toutes les informations relatives à la jeunesse en Guyane.
Un projet à suivre !
LIEN VERS L’ACTUALITÉ DE LA CTG