Vers la professionnalisation des adultes relais de Guyane
Le CRPV Guyane met en œuvre le plan d’accompagnement à la professionnalisation des adultes relais de Guyane, porté par l’État. Celui-ci a pour objectif de former les adultes-relais au métier de médiateur social et à professionnaliser leurs interventions. Ce travail collaboratif engagé entre le CRPV, l’État, Uniformation et l’organisme de formation SUD Formation vise la mise en place d’une ingénierie de formation permettant le déploiement du TP MSADS.
Ainsi, 14 médiateurs sociaux adultes relais de plusieurs structures de Guyane (Cayenne, Rémire-montjoly, Matoury, Kourou et Saint Laurent) suivent la formation sur titre de niveau IV validant 2 domaines de compétences du diplôme moniteur éducateur « Médiation sociale accès droit et services », à compter du lundi 8 février 2021.
Ce plan d’accompagnement doit impulser une vraie culture de professionnalisation afin de garantir la qualité d’intervention du médiateur par la maîtrise des compétences relevant du métier de médiateur social via la formation.
+ d’infos : contactez le Pôle Ingénierie sociale et formation/
- Giselle SANTANA LIMA, Responsable du Pôle : [email protected]
- Éloise MARREC, Cheffe de projet Médiation sociale : [email protected]